Love

Gaspar Noé

Avec Karl Glusman, Aomi Muyock, Klara Kristin

  • 2015
  • 2h14

Avertissement : Certaines scènes de ce film sont de nature à heurter un jeune public.

Un 1er janvier au matin, le téléphone sonne. Murphy, 25 ans, se réveille entouré de sa jeune femme et de son enfant de deux ans. Il écoute son répondeur. Sur le message, la mère d’Electra lui demande, très inquiète, s’il n’a pas eu de nouvelle de sa fille disparue depuis longtemps. Elle craint qu’il lui soit arrivé un accident grave. Au cours d’une longue journée pluvieuse, Murphy va se retrouver seul dans son appartement à se remémorer sa plus grande histoire d’amour, deux ans avec Electra. Une passion contenant toutes sortes de promesses, de jeux, d’excès et d’erreurs…

Nouveau trip de Gaspar qui sous ses faux airs de film porno évoque la déliquescence du couple, ses affres et ses déceptions..

«Il serait fou de bouder son plaisir devant ce film d’une plasticité colossale, psychotrash qui rebat les cartes d’un cinéma hexagonal toujours plus aseptisé.» (Metro)

«La caméra fixe et frôle les corps, les langues fouillent, mais les scènes sont presque esthétisantes, jamais glauques. On est loin des incursions gynécologiques des productions X !» (Le Parisien)

«Love n’est pas un film provoc, ce n’est pas le film trash tant espéré par ceux qui voulaient s’offusquer tout en se rinçant l’oeil. Non, Love n’est rien d’autre qu’une puissante et saisissante expérience de mélancolie ultime. Love n’est pas un film bandant, c’est un film badant.» (CinémaTeaser)

Sélection officielle hors compétition Festival de Cannes 2015