8 fois debout en présence de Xabi Molia – Avant-première en présence de Xabi Molia

mardi 13 avril 2010 | 20h30
Cinéma LUX

8 fois debout en présence de Xabi Molia

Avant-première du film en présence de Xabi Molia :

8 fois debout

de Xabi Molia, français, 2009-1h43.

Avec Julie Gayet, Denis Podalydès, Constance Dolle….

Voir la fiche du film.

Xabi Molia entre en littérature avec Fourbi (2000), un premier roman publié chez Gallimard. Après des études de lettres à l’Ecole Normale Supérieure, il poursuit sa carrière de romancier et entreprend de réaliser ses premiers courts métrages. En 2007, il tourne le court-métrage S’éloigner du rivage (2008) avec Julie Gayet (qui lui a valu le Swann d’Or de la Meilleure Actrice – section courts-métrages au Festival du Film romantique de Cabourg), qui interprète déjà le personnage d’Elsa, qu’on retrouve dans Huit fois debout, son premier long métrage qui est un développement de son court-métrage. Il a notamment été scénariste sur Les Grandes personnes (2007) d’Anna Novion.

Fille d’un chirurgien et d’une antiquaire, Julie Gayet se passionne très tôt pour le monde du spectacle. A 8 ans, elle se lance dans le chant lyrique, avant de s’orienter vers la comédie à 14 ans. Elle part à Londres à 17 ans pour suivre les cours de Jack Waltzer, membre de l’Actor’s Studio. Également passée par l’École du Cirque, elle étudie par ailleurs l’Histoire de l’art et les sciences humaines à l’université. Julie Gayet qui sait allier espièglerie et sensibilité est louée pour son naturel. Récemment on peut l’avoir vu dans : La Confusion des genres (2000), Clara et moi (2004), Le Lièvre de Vatanen, Les Fourmis rouges, Un baiser s’il vous plait (2007) ou encore l’entendre dans Kerity, la maison des contes (2009).

Finalement Julie Gayet ne pourra pas être présente au Cinéma LUX en raison d’un direct sur Europe 1 pour la production du film. Xabi Molia et le distributeur présenteront le film en début de séance.

Tarifs habituels du cinéma. Réservation conseillées à la billetterie du cinéma à partir du 6 avril.
Partager ce contenu