Les Courtes Séances avec Benjamin Bréavoine et Bruno Romy (Prix Libre)
samedi 2 août 2025 | 11h00
Cinéma LUX
Venez découvrir Abattée, Les contes imaginaires de Nathan et La leucémie de Mika présenté par Benjamin Bréavoine et Bruno Romy, le samedi 2 aout à 11H au Cinéma LUX (Prix Libre).
Abattée de Benjamin Bréavoine – 9 minutes
Les contes imaginaires de Nathan de Benjamin Bréavoine – 3 minutes
Dans sa chambre, Nathan joue avec ses jouets, vêtu d’une tenue de deuil. En voix-off, il raconte que tout le monde affirme que son père est mort. Mais lui, refuse de le croire. Il en est persuadé : c’est faux.
Ce court-métrage a été écrit et réalisé lors d’un cours d’université.
Quelques mots sur le réalisateur:
Passionné de cinéma depuis toujours, Benjamin s’essaie au court-métrage dès le lycée et travaille sur des projets amateurs et semi-professionnel en tant que réalisateur mais aussi en tant que cadreur et chef opérateur. Titulaire d’une Licence et d’un Master en production cinématographique à Caen. En parallèle, il travaille comme assistant de production et prépare son premier documentaire sur le doublage français avec Donald Reignoux comme personnage principal, Une Voix de l’ombre.
La leucémie de Mika de Bruno Romy – 22 minutes
Mika apprend un 5 avril qu’elle est atteinte d’une leucémie. Elle vient de fêter son sixième anniversaire. L’enfant, la maman et le papa plongent dans un autre monde…
Bruno Romy, réalisateur de longs-métrages de cinéma (L’iceberg, Rumba, La fée…) signe un court métrage intime sur la maladie de sa fille Mika. La réalité se mêle à la fantaisie pour aborder avec tendresse et gravité le parcours d’une enfant malade. Le film,accessible à un jeune public, mêle images documentaires, fictions et séquences d’animations graphiques. Le tout sur une musique de Philippe Katerine.