Je ne suis pas un héros – Théâtre CÔTÉ LUX avec Rudy Milstein et Erwan Téréné

dimanche 7 décembre 2025 | 10h45
Cinéma LUX

Théâtre CÔTÉ LUX saison 2025/2026

Depuis de nombreuses années, le Cinéma Lux enrichit la programmation du théâtre de Caen d’un regard cinématographique. En effet, chaque saison, le LUX propose au public du théâtre de Caen une programmation spécifique en rapport avec les propositions de spectacle vivant du théâtre de Caen, que ce soit de l’opéra, du théâtre, de la danse, du cirque…

Pratique : Pour les spectateurs du Théâtre de Caen, entrée libre aux séances sur présentation du billet du spectacle concerné ou de leur carte abonné, dans la limite des places disponibles.

Programmation sous réserve de modifications : pour la programmation définitive et les dates et horaires de passage des films, consultez les programmes du Cinéma LUX et les documents édités à l’occasion de chaque Côté LUX.

Côté LUX – Je ne suis pas un héros de Rudy Milstein (2023 – 1h41) – 07 décembre 2025 à 10h45

Louis c’est ce mec super gentil. Et dans son cabinet d’avocat, ce n’est pas un compliment. Le jour où son médecin lui diagnostique par erreur une maladie grave, le regard des autres change : on fait attention à lui, on lui pose des questions et on écoute les réponses, Louis existe enfin ! Alors bien évidemment, il hésite à dire qu’il va très bien.

Projection suivie d’une rencontre avec le metteur en scène et réalisateur Rudy Milstein et le comédien, auteur et scénariste Erwan Téréné.

Côté Théâtre – Autour de C’est pas facile d’être heureux quand on va mal – Rudy Milstein – 06 décembre 2025 à 20h00 et 07 décembre 2025 à 17h00

Nora et Jonathan sont en couple depuis bien trop longtemps. Et c’est nul. Maxime enchaîne les rendez-vous pour rencontrer l’homme de sa vie. Et c’est nul aussi. Timothée, lui, pense qu’il est heureux, alors que sa vie est nulle. Jeanne a une vie bien nulle, mais par contre elle le sait. Rudy Milstein a le don de faire rire avec des sujets graves, pointant du doigt les inquiétudes des quadras en mal d’amour, le malaise de ses pairs dans une société qui ne tourne pas rond. Écrite au scalpel, cette comédie, servie par une distribution renversante de naturel, bouscule les bonnes moeurs sans concessions.

Molières 2024 : Meilleure comédie, Meilleur auteur francophone vivant pour Rudy Milstein.

Partager ce contenu

Évènements associés :