Photographies de O.R.E
DU 2 AU 21 JUIN 2026
« Quotidien :
Qui relève de la vie de tous les jours et n’a donc rien d’exceptionnel. » (Dictionnaire Larousse)
Et pourtant…
Prêter attention à la simplicité du réel, prendre soin des ombres, dire merci à la fugacité des couleurs… Photographier, chaque jour.
La discussion est permanente entre la contemplation du quotidien et la recherche esthétique, dans une tentative de restituer avec justesse le sentiment éprouvé à son contact.
Dans l’exposition proposée, j’ai tenté de réunir trois approches photographiques présentes dans mon travail autour de cette notion de contemplation.
1/ L’intranquille
Série d’images en noir et blanc, dans laquelle une narration poétique semble se construire en bord de mer dans un espace métaphorique.
2/ Intérieurs/extérieurs
Série composée d’images du quotidien prises dans des lieux plus ou moins familiers avec du matériel photographique divers, téléphone, réflex numérique ou instantané.
3/ 4×3
Série de décors réalisés et photographiés en atelier dans lesquels l’espace met en évidence le vide, le silence, l’absence ou la disparition.
Lien : Page Instagram / Book

