CINE-CLUB#12 – Le mal n’existe pas (Festival Télérama)
lundi 27 janvier 2025 | 20h30
Cinéma LUX
Le cinéclub de Rhéa et du LUX propose une soirée visionnage d’un film de patrimoine le lundi à partir de 20h30, suivi d’une discussion collective autour du film diffusé. L’intérêt de cette séance est de proposer un dialogue autour d’un long-métrage emblématique, et laisser s’exprimer les spectateurs afin de recueillir ce qu’ils ou elles ont pu ressentir face au film. Tout l’objectif du cinéclub est de parvenir à faire découvrir des films uniques de tous les horizons autant que de créer ou recréer l’envie de parler de cinéma, et pourquoi pas forger des passions autant qu’amplifier celles déjà existantes.
Le mal n’existe pas réalisé par Ryūsuke Hamaguchi – 2024 – 1h46 – VOSTFR
Takumi et sa fille Hana vivent dans le village de Mizubiki, près de Tokyo. Comme leurs aînés avant eux, ils mènent une vie modeste en harmonie avec leur environnement. Le projet de construction d’un « camping glamour » dans le parc naturel voisin, offrant aux citadins une échappatoire tout confort vers la nature, va mettre en danger l’équilibre écologique du site et affecter profondément la vie de Takumi et des villageois…
Le film : Le Mal n’existe pas
Ryūsuke Hamaguchi
Avec Hitoshi Omika, Ryo Nishikawa, Ayaka Shibutani
- Japon
- VOSTF
- 2024
- 1h46
- Tout public
Takumi et sa fille Hana vivent dans le village de Mizubiki, près de Tokyo. Comme leurs aînés avant eux, ils mènent une vie modeste en harmonie avec leur environnement.
Le projet de construction d’un « camping glamour » dans le parc naturel voisin, offrant aux citadins une échappatoire tout confort vers la nature, va mettre en danger l’équilibre écologique du site et affecter profondément la vie de Takumi et des villageois…