CINE-CLUB#6 – Les Anges déchus
lundi 8 avril 2024 | 20h40
Cinéma LUX
Le cinéclub de Rhéa et du Lux propose une soirée visionnage d’un film de patrimoine le lundi à partir de 20h30, suivi d’une discussion collective autour du film diffusé. L’intérêt de cette séance est de proposer un dialogue autour d’un long-métrage emblématique, et laisser s’exprimer les spectateurs afin de recueillir ce qu’ils ou elles ont pu ressentir face au film. Tout l’objectif du cinéclub est de parvenir à faire découvrir des films uniques de tous les horizons autant que de créer ou recréer l’envie de parler de cinéma, et pourquoi pas forger des passions autant qu’amplifier celles déjà existantes.
Synopsis : À Hongkong, Ming est un tueur à gages qui commence à regretter de s’être associé à une femme qui lui passe des commandes sanguinaires. Un jour, Ming décide de tout quitter et de s’installer chez Punkie, une jeune Chinoise rencontrée dans un bar.
Le film : Les Anges déchus
WONG KAR-WAI
Avec Charlie Young, Takeshi Kaneshiro, Leon Lai
- Hong Kong
- VOSTF
- 1997
- 1h36
- Tout public
Hong Kong la nuit. Un tueur à gages en a assez de tuer. Une femme lui sert d’agent et rêve qu’il tombe amoureux d’elle. Une jeune fille veut se venger d’un amour déçu. Une jeune femme guette le grand amour. Un garçon muet déambule dans les rues. Le tueur, héros de ce film, sort directement de »Chungking Express », du même réalisateur, où il devait composer une troisième partie supprimée en raison de la longueur du film. (Source Allociné)