Deuxième Chance > Tokyo Park

lundi 4 mars 2013 | 18h30
Cinéma LUX

Deuxième Chance > Tokyo Park

«Il n’échappe à personne que l’offre de cinéma est depuis longtemps prolifique. Des films en quantité chaque semaine occupent les affiches sans savoir combien de temps ils y resteront. Inutile de s’en plaindre mais la question demeure de savoir combien d’entre eux subissent la loi de la concentration en disparaissant sans laisser de traces.
Ce nouveau rendez-vous se propose donc modestement de revenir sur quelques films récents qui, selon nous, n’ont pas eu l’audience qu’ils méritent. Pas vus, peu vus ou mal vus, ils n’ont fait que passer.
Voilà pourquoi nous leur offrons cette deuxième chance un lundi par mois, avec une projection unique suivie d’une discussion menée à la cafétéria du LUX.
Exceptionnellement, la restauration sera ouverte ce lundi soir pour vous permettre de participer au débat autour d’une bonne table.» (David Vasse)

Tokyo Park

DE SHINJI AOYAMA, JAPONAIS (VOSTF), 2012-1H59. AVEC HARUMA MIURA, NANA EIKURA, MANAMI KONISHI.

Koji, jeune étudiant photographe, accepte un jour la commande d’un client qui lui demande d’espionner son amie. Cette mission va bouleverser la vie de Koji et changer son rapport avec les femmes, notamment celles qui lui sont proches : Miyu, son amie d’enfance et confidente et Misaki, la fille de sa belle-mère.
«Le plaisir de découvrir le nouveau film de Shinji Aoyama se double d’une délectation particulière, fréquente dans son oeuvre mais cette fois plus discrète donc plus intrigante : le plaisir de s’égarer dans une composition cinématographique aux éléments prégnants et mouvants, mobiles et immobiles, morts et vivants (et parfois les deux ensemble).» (Cahiers du Cinéma)

Projection suivie d’un échange avec David Vasse (enseignant, essayiste et critique de cinéma).

Tarifs habituels du LUX.

Restauration possible sur place.

Partager ce contenu