First Love + Hana-Bi
vendredi 13 septembre 2019 | 20h00
Cinéma LUX
First Love + Hana-Bi
En partenariat avec Faispasgenre.com, Kinedax, La Mouette dans le cadre du projet CréaLUX.
20h00 : First Love
DE TAKASHI MIIKE, JAPONAIS (VOSTF), 2019-1H48.
Avant-première dans le cadre de la Reprise de la Quinzaine des Réalisateurs 2019. Date de sortie 25 décembre 2019.
Tokyo, la nuit. Leo est un jeune boxeur, il tombe sous le charme de Monica, une call-girl toxicomane mais vierge. La jeune fille est impliquée dans un trafic de drogue. Les tourtereaux vont être poursuivis par un policier corrompu, un yakuza et une femme-assassin envoyée par des groupes chinois.
«À l’image de la carrière de son auteur, qui a papillonné de genre en genre, First Love opère un cocktail jouissif d’univers et de tonalités variées. Miike déploie une énergie dévastatrice à l’écran. Il dresse le portrait d’une galerie d’incompétents, d’idiots et d’âmes avides, une galerie de clowns méprisables que seule la noblesse de cur de Leo semble pouvoir contrecarrer. Un humour macabre et déluré contamine le récit, poussant First Love vers le portrait quasi parodique d’un Japon coincé entre modernité bâtarde et tradition perdue, en proie à l’incursion sur ses terres d’un ennemi ancestral la Chine.» (cinemateaser.com)
22h15 : Hana-Bi
DE TAKESHI KITANO, JAPONAIS (VOSTF), 1997-1H43.
AVEC TAKESHI KITANO, TETSU WATANABE, KAYOKO KISHIMOTO…
Nishi est policier. Suite à une fusillade son partenaire devient paraplégique et un autre de ses collègues est tué. Nishi démissionne alors et commet un casse pour rembourser d’importantes dettes contractées auprès des yakuzas et, finalement, chercher un sens à sa vie
Cette uvre très personnelle, épurée et poétique, n’appartient à aucun genre et mêle habilement le mélodrame, le polar, la violence et l’humour.
Attention : Pass prioritaires Réservez votre billet en ligne ou à la caisse du cinéma LUX
Quizz et cadeaux à gagner entre les films. Restauration japonaise sur réservation. Dress Code YAKUZA (cadeaux aux meilleurs cosplay).