Les Lutins du Court-Métrage
mardi 15 novembre 2011 | 20h30
Université de Caen > Amphi Daure
Les Lutins du Court-Métrage
2h10 de films (en deux parties avec un verre offert).
8 des meilleurs films de l’année 2011, tous multi-primés dans les festivals français et internationaux :
– AGLAÉE de Rudi Rosenberg (Fiction – 20′)
Dans la cour de l’école, Benoit perd un pari contre ses copains. Son gage : proposer à Aglaée, une élève handicapée, de sortir avec lui.
– BIRDS GET VERTIGO TOO de Sarah Cunningham (Film documentaire – 19′)
Barnz et Shaena vivent ensemble dans un cirque ambulant, aux Pays de Galles. Barnz fait contrepoids pour Shaena qui voltige dans les airs. Chacun s’appuie sur l’autre, sur scène et dans la vie. Le spectacle est au point, mais parfois, même les oiseaux ont le vertige…
– UNE PUTE ET UN POUSSIN de Clément Michel (Fiction – 15′)
Yelle joue Louise, une jeune femme perdue au beau milieu de nulle part. A un arrêt de bus, elle rencontre un jeune homme costumé en gros poussin, qui pédale péniblement sur sa bicyclette rouillée. Une rencontre improbable, tendre et loufoque, entre deux oiseaux paumés qui vont faire un vrai bout de chemin ensemble.
– BABEL de Hendrick Dusollier (Film d’animation – 15′)
Depuis les montagnes célestes jusqu’au sommet des tours de Shanghai, deux jeunes paysans quittent leur village pour rejoindre la mégapole.
– LE DÉBUT DE L’HIVER d’Eric Guirado (Fiction – 15′)
Par un matin d’hiver, un jeune garçon marche dans la campagne, le long d’une route isolée. Un camion s’arrête. le conducteur propose à l’enfant de l’emmener. Peu à peu, l’homme devient entreprenant, jusqu’à commettre l’irréparable.
– MÉMOIRES D’UNE JEUNE FILLE DÉRANGÉE de Keren Marciano (Fiction – 18′)
Lola, à 25 ans, est encore vierge. Une amie et son entourage s’en mêlent… Les mémoires d’une jeune fille dérangée, c’est l’histoire d’une course insensée à la poursuite d’un dépucelage politiquement correct.
– TRE ORE d’Annarita Zambrano (Fiction – 12′)
Un père condamné pour meurtre, une fillette qui n’a pas froid aux yeux. Le Tibre sépare la ville et unit leurs vies… le temps d’un après-midi.
– LOGORAMA de H5 (Film d’animation – 16′)
Une course-poursuite effrénée, des animaux sauvages lâchés dans la ville, une prise d’otage qui tourne au drame, et bien plus encore dans Logorama !