Made in Burkina
vendredi 6 juillet 2018 | 18h30
Cinéma LUX
Made in Burkina
Une soirée proposée en collaboration avec l’association Burkina F’Asso avec le soutien de Juste Distribution.
Initiation à la danse | 18h30
Atelier de danse africaine avec le Professeur Wens Ndanyon Bazémo (durée : 45′).
Participation : 10 ou 6 pour les étudiants (sur inscription uniquement : par mail à l’adresse: burkinaf.asso14@gmail.com ; sur la page facebook « Burkina F’asso » ; par SMS au 06 32 25 60 29).
Artisanat et gastronomie | 18h30
L’association Burkina F’asso, dans le cadre du soutien de son partenaire au Burkina – l’association Terre et Cité -, proposera une exposition et vente de produits locaux (bogolans, statuettes en bronze…) et un buffet avec des mets typiques du Burkina, au profit du centre de formation et d’éducation Badenya porté par Terre et Cité.
En salle | 21h00
En préambule : Danse et musique africaine avec le Professeur Wens Ndanyon Bazémo et ses musiciens percussionnistes.
Le Film : Ouaga Girls
DE THERESA TRAORE DAHLBERG, BURKINABE (VOSTF), 2017-1H22.
Bien décidées à devenir mécaniciennes, Bintou, Chantale et Dina apprennent le métier à Ouagadougou. Au programme ? Étincelles sous le capot, mains dans le cambouis et surtout, bouleversements joyeux des préjugés : aucun métier ne devrait être interdit aux femmes !
«Riche, sensible, humain et passionnant, Ouaga Girls n’est pas qu’un film sur la question de la femme dans la société africaine d’aujourd’hui. D’une grande subtilité, avec intelligence et sans s’éparpiller, la réalisatrice, nous prouve qu’au fond de nous, nous sommes tous un peu ces femmes destinées à devenir mécaniciennes. Très fort.» (Ecran Large)