Projection courts-métrages – prix libre – Ouvert à TOUS
samedi 5 octobre 2024 | 11h00
Cinéma LUX
Samedi 5 octobre, le Cinéma LUX consacre sa matinée aux courts métrages locaux ! Deux propositions avec une sélection du collectif Climblinglouse ou un projet de fin d’étude nommé Malibu et réalisé par Rémi Osouf
-
Projection Climbinglouse Films – 11h00 – BILLETTERIE
– La Relance, 10 minutes, comédie absurde de Romain Besselièvre
Romain sort son premier film : La Relance en tant que réalisateur. Passionné de burlesque et d’absurde, il dépeint un univers bizarre, même loufoque.
– Dernière balade, 12 minutes, western spaghetti de Aleric Fatôme
Aleric, c’est pour lui aussi son premier. Passionné de cinéma de genre, il a cherché à mettre en avant un hommage aux westerns spaghetti, films qui ont bercé son enfance.
– Lambeaux, 14 minutes, drame horrifique de Simon Cottebrune
Simon, après Distant Love, revient avec Lambeaux, un drame qui tourne vers l’horreur abordant la perte d’identité et de soi avec une mise en scène sensible.
Quelques mots concernant Climbinglouse:
Le collectif Climbinglouse est avant tout un groupe d’ami passionné de cinéma qui a progressé ensemble. Nos court-métrages sont disponibles sur YouTude, de The Inspirer’s, réalisé par Thomas Cottebrune, à Lambeaux, réalisé par Simon Cottebrune. Fort d’une diversité de personnalités, le collectif s’engage dans différents projets, différents genre, et différents style.
-
Projection Malibu – 11h30 – BILLETTERIE
MALIBU de Rémi Osouf – 40 minutes – VF
“Dans ma pratique, je crée des sons et de l’image. Mon but, pour mon projet de diplôme, c’était de bricoler un univers avec ce que j’ai sous la main. Une sorte de cinéma de chambre, de la récup, de la science-fiction homemade. À travers un réseau social en réalité virtuelle, des logiciels 3D, Ableton Live et une simple caméra, j’ai voulu me prêter au jeu de la réalisation dans un plus grand format qu’à mon habitude. Dans des mondes immatériels, je filme des paysages et leurs habitants entremêlant la fiction et l’investigation. Malibu, c’est pour moi une marche dans un territoire en déclin dans lequel l’étrangeté d’un monde artificiel nous englobe, on y cherche un refuge et on se perd en chemin. »