Regards sur la Corée du Sud
vendredi 14 mai 2010 | 19h45
Cinéma LUX
Regards sur la Corée du Sud
Une soirée consacrée au cinéma de la Corée du sud, avec en première partie une programmation de 4 courts-métrages proposée par mademoiselle LEE Ji-Hyun , réalisatrice et critique de films.
1ère Partie (19h45) :
Corée en courts
L’Annonciation, de LEE Ji-Hyun (Fiction, 2009-15′). Une jeune femme confrontée au deuil de son compagnon, s’interroge sur le choix de mettre au monde l’enfant qu’elle attend de lui.
155 mile, de LEE Hyung-Suk (Fiction, 2007-25′). Une équipe de documentaristes animaliers se voit confier la mission de réaliser un documentaire sur les animaux de la DMZ, la zone démilitarisée entre les deux Corée. 6 heures, de MOON Seong-Hyeok (Fiction, 2009-29′). Se-ran travaille dans le «service de rendez-vous amoureux» ; elle gagne sa vie en sortant avec ses clients qui la paient. Sun-woo est un chauffeur de taxi qui désire ardemment tenir une conversation avec ses clients. Un jour, Se-ran monte dans son taxi
There is a frozen land, de KANG Zee-One (Documentaire, 2010-24′). Une jeune cinéaste sud coréenne interroge ses concitoyens sur leur vision de la Corée du Nord.
Pause dégustation de mets coréens proposés à prix doux par l’épicerie Séoul.
2ème Partie (22h00) :
Les Femmes de mes amis (Jal Aljido Motamyunseo)
DE HONG SANGSOO, SUD-COREEN (VOSTF), 2H06-2009.
Voir la fiche du film