Rencontre avec Francis Kuntz, Elise Larnicol, et Pascal Rémy
vendredi 26 mars 2010 | 21h00
Cinéma LUX
Rencontre avec Francis Kuntz, Elise Larnicol et Pascal Rémy
Dans le cadre des 50 ans du Cinéma LUX.
Avec le soutien de l’association GRÖLUX, sous-présipauté de Groland
Rencontre avec Francis Kuntz (alias Kafka), acteur, scénariste et réalisateur français, Pascal Rémy, coréalisateur, et Elise Larnicol, comédienne, à l’occasion de l’avant-première du film :
Henry
de Francis Kuntz et Pascal Rémy 2010-1h30
Avec Francis Kuntz, Elise Larnicol, Bruno Ricci…
Voir la fiche du film
Remerciements à Shellac Distribution.
Francis Kuntz, également connu sous le pseudonyme de « Kafka » , est un acteur, humoriste, guitariste et dessinateur de bande dessinée français, né en 1956. Il a participé à 7 à Paris, l’Echo des savanes, Comix 2000 et La Grosse Bertha. Il est notamment connu pour son rôle de journaliste grolandais officiant dans l’émission Groland Mag’zine. On a pu aussi me découvrir en tant que comédien dans Louise Michel
Élise Larnicol débute avec la troupe Les Robins des Bois, avec laquelle est participe à l’émission Nulle Part Ailleurs ou encore dans La Grosse Émission. Par la suite, elle investit le cinéma avec des films tels que RRRrrrr!!! d’Alain Chabat, Casablanca Driver de Maurice Barthelemy ou encore Trafic d’influence de Dominique Farrugia, sans pour autant laisser de côté le court-métrage.
En 1998, elle joue dans la comédie Serial Lover. On la voit également dans Rien que du bonheur, Le Plus Beau Jour de ma vie, Vive la vie (2005). En 2006, elle apparaît dans Le balloon et Essaye-moi. Elle écrit et réalise la même année Jalouse, son premier court-métrage. En 2008, elle joue dans 15 ans et demi aux côtés de Daniel Auteuil, et donne la réplique à Bruno Salomone dans Fool Moon.
Elle revient en 2010 dans la comédie Henry aux côtés de Kafka et Pascal Rémy .
Pascal Rémy : Un grolandais, mais pas que.
Réalisateur, auteur et conseiller à la mise en scène (Les Trois Frères, de Bernard Campan et Didier Bourdon, 1995), Pascal Rémy a réalisé plusieurs courts métrages et documentaires pour Canal +, film et vidéo (l’OEil du cyclone, Mikrocinés, Encyclopédie des Merveilles, Supplément détachable), ainsi que plusieurs sketches pour 7 Jours au Groland.
Il a également travaillé comme réalisateur pour France 3 (Extérieurs nuits, Thalassa, Dynamo) et Arte (Chaud devant). Il a écrit et réalisé Moulins à paroles, une fiction de 26 minutes tournée en 16 mm, sélectionné par le festival de Clermont- Ferrand 2000 et diffusé sur Canal +.
En 2003, Kafka et Pascal Rémy ont travaillé ensemble sur le court-métrage Ouf ! sélectionné en 2005 au Festival du court métrage de Clermont-Ferrand et diffusé sur France 3 national. Comme pour Ouf !, Kafka est l’auteur originel de Henry, mais Pascal Rémy travaille en étroite collaboration sur l’écriture.