Shining VS Les Amours imaginaires – Shining
vendredi 9 septembre 2022 | 21h30
Cinéma LUX
Shining VS Les Amours imaginaires
LA BAGARRE commence au cinéma LUX ! A partir du vendredi 25 février et durant l’année entière le LUX va opposer plusieurs grands réalisateurs/réalisatrices !
Rentrez dans l’aventure « La Bagarre du LUX », le premier tournoi de Cinéma où c’est vous qui êtes au commande ! Le principe est simple 8 réalisateurs légendaires s’affrontent dans des duels et c’est vous qui à chaque fin de soirée votez pour votre film préféré et donc réalisateur ou réalisatrice préféré.e ! Lae gagnant.e pourra donc passer au prochain tour et ainsi de suite Jusqu’à la grande finale !
Au total : c’est 7 soirées Lux Picture Show !
MATCH 1 – Frères COEN VS TARANTINO > Gagnant : Tarantino
MATCH 2 – Martin SCORSESE VS BONG JOON HO > Gagnant : Bong Joon Ho
MATCH 3 – Sofia COPPOLA VS Stanley KUBRICK > Gagnant : Kubrick
MATCH 4 – Xavier DOLAN VS Christopher NOLAN > Gagnant : Dolan
1ère DEMi-FINALE – BONG JOON HO VS TARANTINO > Gagnant : Tarantino
2ème DEMi-FINALE – KUBRICK VS DOLAN
19H30 | Les Amours imaginaires
de Xavier Dolan (2010-1H35)
Avec Monia Chokri, Niels Schneider, Xavier Dolan
Francis et Marie, deux amis, tombent amoureux de la même personne. Leur trio va rapidement se transformer en relation malsaine où chacun va tenter d’interpréter à sa manière les mots et gestes de celui qu’il aime…
21H30 | Shining
de Stanley Kubrick (1980-2H23) INT-12 ANS
Avec Jack Nicholson, Shelley Duvall, Danny Lloyd
Écrivain, Jack Torrance est engagé comme gardien, pendant tout l’hiver, d’un grand hôtel isolé du Colorado l’Overlook où il espère surmonter enfin sa panne d’inspiration. Il s’y installe avec sa femme Wendy et son fils Danny, doté d’un don de médium. Tandis que Jack n’avance pas dans son livre et que son fils est de plus en plus hanté par des visions terrifiantes, il découvre les terribles secrets de l’hôtel et bascule peu à peu dans une forme de folie meurtrière où il s’en prend à sa propre famille
Réservations en ligne > cliquez ici !