Toute la mémoire du monde #6 – Ring
vendredi 8 avril 2022 | 19h30
Cinéma LUX
Toute la mémoire du monde #6
Dans le cadre de la 9ème édition de Toute la mémoire du monde, festival international du film restauré organisé par l’ADRC (Agence Nationale pour le Développement du Cinéma en Régions). En savoir plus
(Re)Découvrez 3 films cultes d’horreur japonais restaurés en version 4K.
Vendredi 8 avril – LUX Picture Show
19h30 | Ring
de Hideo Nakata, JAPONAIS (VOSTF), 1998-1H36. INT -12 ANS.
Tokyo, fin des années 2000, une rumeur se répand parmi les adolescents : visionner une mystérieuse cassette vidéo provoquerait une mort certaine au bout d’une semaine. Après le décès inexplicable de sa nièce, la journaliste Reiko Asakawa décide de mener l’enquête mais se retrouve elle-même sous le coup de la malédiction. Pendant les sept jours qui lui restent à vivre, elle devra remonter à l’origine de la vidéo fatale et affronter le spectre qui hante les télévisions : Sadako.
21h30 | Dark water
de Hideo Nakata, JAPONAIS (VOSTF), 2002-1H42. INT -12 ANS.
En instance de divorce, Yoshimi et sa fille de six ans Ikuko emménagent dans un immeuble vétuste de la banlieue de Tokyo. Alors qu’elles tentent de s’acclimater à leur nouvelle vie des phénomènes mystérieux se produisent. Qui est cette fillette en ciré jaune qui se promène dans les couloirs ? Pourquoi un petit sac pour enfant rouge ne cesse d’apparaître entre les mains d’Ikuko ? Quelle est l’origine de ces ruissellements qui s’étendent sur les murs et le plafond de leur appartement ? Une menace venue de l’au-delà va tenter de séparer la mère de sa fille.
Mercredi 13 avril > Ciné-Rencontre
20h30 | Audition
de Takashi Miike, JAPONAIS (VOSTF), 1999-1H55. INT -16 ANS.
Shigeharu Aoyama, un producteur de films, veuf depuis sept ans, accepte sur les conseils de son collègue Yoshikawa, d’organiser une audition pour un film imaginaire afin de trouver une nouvelle épouse. Il déniche la perle rare en la personne d’Asami Yamasaki, une jeune femme douce et intelligente. Il en tombe aussitôt amoureux et, sans lui révéler son subterfuge, commence à entretenir une relation avec elle. Lors d’une escapade au bord de l’océan, Asami disparaît. L’enquête d’Aoyama révèle un angoissant secret : la disparition et le meurtre de plusieurs personnes. Alors qu’il commence à comprendre la véritable personnalité d’Asami, celle-ci réapparaît et tout bascule dans le cauchemar.
Projection suivi d’une rencontre avec Jean-Francois Rauger, directeur de la programmation de la Cinémathèque française.
Attention, Jean-Francois Rauger n’étant finalement pas présent, nous vous proposons une discussion en cafétéria plus informelle à la suite de la projection.
Soirée du 8 : 9 les 2 films (ou tarifs habituels film/film le soir même)
> Réservation en ligne : cliquez là
Soirée du 13 : tarifs habituels ou 4,50 sur présentation des billets de la soirée du 8
> Réservations en ligne : cliquez ici
Réservations bientôt disponibles