Un jeune chaman avec Munkhzul Renchin
samedi 4 mai 2024 | 16h30
Cinéma LUX
Samedi 4 mai | 16H30 | Cinéma LUX
En collaboration avec le GNCR (Groupement National des Cinémas de Recherche) et avec la complicité de La Fabrique de Patrimoine/Festival Altérités.
Rencontre avec Munkhzul Renchin (Zula), mongole et traductrice spécialisée dans le chamanisme, notamment du livre « La Légende du chaman » de Gün Ayurzana.
Un jeune chaman (Ser Ser Salhi)
De Lkhagvadulam Purev-Ochir, mongol (vostf), 2023-1h43. Avec Tergel Bold-Erdene, Nomin-Erdene Ariunbyamba.
Zé a 17 ans et il est chaman. Il étudie dur pour réussir sa vie, tout en communiant avec l’esprit de ses ancêtres pour aider les membres de sa communauté à Oulan-Bator. Mais lorsque Zé rencontre la jeune Maralaa, son pouvoir vacille pour la première fois et une autre réalité apparaît. L’émouvante sagesse de son personnage, à la recherche de sa juste position dans le monde, ancre ce premier long métrage dans une tonalité profonde qui, bien que voilée de désillusion, dépasse ce pli amer pour amener sur une autre voie, celle d’une évolution réfléchie au tournant de l’adolescence.
Prix Orizzonti du meilleur acteur – Mostra de Venise 2023
Ce film est soutenu par le GNCR (Groupement National des Cinémas de Recherche).
Le film : Un jeune chaman
Lkhagvadulam Purev-Ochir
Avec Tergel Bold-Erdene, Nomin-Erdene Ariunbyamba
- France, Mongolie
- VOSTF
- 2024
- 1h43
- Tout public
Zé a 17 ans et il est chaman. Il étudie dur pour réussir sa vie, tout en communiant avec l’esprit de ses ancêtres pour aider les membres de sa communauté à Oulan-Bator. Mais lorsque Zé rencontre la jeune Maralaa, son pouvoir vacille pour la première fois et une autre réalité apparaît.