Bientôt les jours heureux

Alessandro Comodin

Avec Sabrina Seyvecou, Luca Bernardi, Erikas Sizonovas

  • 2017
  • 1h40

Tommaso et Arturo sont parvenus à s’enfuir et se réfugient dans la forêt. Des années plus tard, cette forêt est infestée de loups. De nos jours, Ariane y découvre un trou étrange. Ariane est-elle la jeune femme dont on parle dans cette légende de la vallée ? Pourquoi Ariane s’est-elle aventurée dans ce trou ? Cela reste un mystère. Cette histoire, chacun la raconte à sa façon, mais tous s’accordent à dire que le loup, Ariane l’a bel et bien trouvé.

«L’aventure mystérieuse de tous ces personnages, dont le découpage poétique renvoie aussi bien à Bresson qu’à Weerasethakul, est empreinte d’une belle audace poétique.» (La Septième Obsession)

«L’art bifide de Comodin est finalement assez limpide : le fantastique réside dans les ellipses et agencements de la dramaturgie alors que la mise en scène, le traitement de l’image, demeurent de facture quasi documentaire.» (Les inrockuptibles)

«Coupé en deux, le second film d’Alessandro Comodin est un superbe conte morcelé où traqueurs et traqués se mêlent dans une sensualité moite.» (Libération)