Malin comme un singe

Collectif

  • 1982
  • 52min

Maîtriser le temps qui passe (Attendons demain), apprendre la bonne technique de pêche (Les Singes vont à la pêche), différencier le jeu de la réalité (Le Petit singe turbulent). A travers les aventures de petits singes, De magnifiques films d’animation chinois, qui évoquent des thèmes liés à l’enfance : l’apprentissage, le rapport à l’autre, l’évaluation de la frontière entre le vrai et le faux. Films d’une créativité et d’une poésie rares par des animateurs qui empruntent autant à la peinture qu’au théâtre d’ombres chinoises, ils sont autant de fables invitant à réfléchir et à s’évader dans des univers d’une rare beauté esthétique.

Au programme :

Attendons demain de HU Xiaonghua (1962-17min)

Il pleut et tous les animaux de la forêt disposent d’un abri où se réfugier; tous, sauf le singe qui ne cesse de répéter qu’il va bientôt construire sa maison.
Les singes vont à la pêche de SHEN Zuwei (1983-18min)

Quatre singes voudraient bien attraper des poissons. Harpon, ligne, filet, toutes les techniques sont bonnes Mais finiront-ils par attraper quelque chose ?
Le petit singe turbulent de HU Jingqing (1982-19min)

Enfant unique, Petit Singe est capricieux et ne cesse de faire de mauvaises farces à ses camarades. Son petit jeu le fait beaucoup rire, jusqu’au jour où il va être en danger…

En savoir plus : [Les Films du Préau->http://www.lesfilmsdupreau.com/prog.php?code=mcs]