Parade

Jacques Tati

Avec Jacques Tati, Michèle Brabo, Karl Kossmayer

  • 1974
  • 1h29

À travers un spectacle de cirque participatif et délirant, Tati redonne vie à ses célèbres mimes sportifs et assure la transition des numéros de musiciens, jongleurs, magiciens et acrobates, devenant le Monsieur Loyal de Stockholm Circus.

«Le cirque est une école extraordinaire de simplicité et de gentillesse (…) Il n’y aurait pas eu ni Chaplin, ni Keaton, ni Laurel & Hardy s’il n’y avait pas eu le cirque. Il est certain que les enfants en ont absolument besoin : l’ambiance, le regard, le sourire de tous ces jeunes qui regardent le spectacle, c’est indispensable. » (Jacques Tati)

Le saviez-vous ?
Ce dernier film de Jacques Tati résonne comme un hommage joyeux au spectacle vivant et évoque les débuts du grand artiste. Le dernier coup de chapeau de Tati (Monsieur Loyal) aux artistes de music-hall, et de cirque dans Parade reprend le numéro qu’il effectuait à ces début dans son spectacle de Music hall Impression sportives. La boucle est bouclée.

Ce film vous est proposé à l’occasion de la Rétrospective Intégrale Jacques Tati, en collaboration avec, l’ADRC, Les Films de mon Oncler et Carlotta Films.