Qui à part nous

Jonás Trueba

Avec Candela Recio, Pablo Hoyos, Silvio Aguilar

  • 2021
  • 3h40

Le réalisateur madrilène propose à un groupe de jeunes d’une quinzaine d’années de le suivre dans une expérience cinématographique introspective qui durera 5 ans. Il entraîne à son tour le spectateur dans l’expérience sensible de ce que le cinéma a de plus stimulant et singulier. Chronique captivante de la jeunesse du XXIème siècle, celle qui grandit entre crise financière et crise sanitaire.

Entre documentaire et fiction, ce film tente de capter avec empathie l’esprit d’un groupe de jeunes adultes et modifie la perception que nous avons de cette période sensible. Ces adolescents parlent à Jonás Trueba de leur insécurité, de leur solitude, de leur avenir, de leurs idées politiques, de leurs inquiétudes concernant la planète ou encore d’amour. Ils se montrent sans fard, entre fragilité, humour, intelligence et émotion.

PETITES PAUSES DEGUSTATIONS : dans sa version « normale » le film QUI A PART NOUS comporte deux pauses de 5 minutes ; pour vous permettre de vous restaurer rapidement en cafétéria et/ou vous aérer, nous vous proposerons des pauses rallongées d’une vingtaine de minutes aux séances du mardi 26 (pause à 12h40), du jeudi 28 avril (pause à 13h45), du samedi 30 avril (pause à 20h30) et du dimanche 1er mai (pause à 14h15).