Ugly

Anurag Kashyap

Avec Ronit Roy, Tejaswini Kolhapure, Rahul Bhat

  • 2013
  • 2h06

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Rahul et Shalini, les parents de Kali, 10 ans, sont divorcés. La fillette vit désormais avec sa mère et son beau-père, Shoumik, responsable d’une brigade de la police de Bombai. Un samedi, alors que Kali passe la journée avec son père Rahul, elle disparaît En marge de Bollywood se développe en Inde un cinéma indépendant fascinant, dont Anurag Kashyap est une sorte de chef de file.

Réalisateur de plus d’une dizaine de films, scénariste, producteur, parfois acteur, cet artiste complet livre, après l’impressionnante fresque Gangs of Wasseypur, un nouveau thriller magistral. Cruel, noir, violent et labyrinthique, Ugly offre un regard sans concession sur une Inde loin des clichés de cartes postales et constitue un tour de force narratif qui force le respect, une nouvelle fois.

Plus le récit avance, plus on navigue à vue dans cette cité tentaculaire pleine de chausses-trappes et de coupe-gorges. Anurag Kashyap brouille les pistes, d’impasses en faux-semblants () Surprenant jusqu’au bout, ce portrait au vitriol de l’Inde contemporaine a l’effet détonant du souffre dans l’eau de rose. (Télérama)

Un regard douloureux et sans concession sur une Inde contemporaine rongée par le vice. Une œuvre tout bonnement épatante, teintée d’une noirceur sans précédent ! (aVoir-aLire.com)

Lotus & Prix du Jury Festival de Deauville 2014