You are currently viewing Les Humains voient les corbeaux en noir

Les Humains voient les corbeaux en noir

Aquarelles de Yannick Lecoeur

DU 26 JANVIER AU 15 FEVRIER

« Les humains voient les corbeaux en noir »

Yannick Lecoeur est réalisateur de films d’animation, musicien dans Princesse Rotative, auteur de bande-dessinée documentaire (« Tout doit disparaître » et « Ils sont où les chakras de la poule ? »), il est artiste associé aux Ateliers Intermédiaires.

A l’occasion du challenge Inktober (produire une œuvre à l’encre par jour pendant tout le mois d’octobre, avec un liste de mots imposés), il s’est plongé dans l’aquarelle.

« J’aime beaucoup l’imprévisibilité du pigment qui se propage dans l’eau, j’ai une idée, mais l’eau me propose autre chose. On crée ensemble. Quand on produit une aquarelle par jour on n’a pas le temps de se poser trop de questions, et ce qui surgit est très révélateur. J’ai expérimenté l’aquarelle dans un univers à la fois sombre et enfantin, proche du conte ».

Cette exposition est une rétrospective des œuvres de 2020 à 2025. Inktober 2024 à été réalisé en animation (visible en fin d’exposition).

VERNISSAGE LE MARDI 27 JANVIER A 18H30

Site Internet / Page Instagram / Courriel


Partager ce contenu