Autour de Maguy Marin

vendredi 21 mai 2010 | 18h30
Cinéma LUX

Autour de Maguy Marin

Théâtre de Caen et Cinéma Lux associent leurs programmations afin d’enrichir d’un regard cinématographique différentes productions présentées au Théâtre pendant la saison.

Au Cinéma LUX, projection du film :

Maguy Marin, la danse cachée

DOCUMENTAIRE DE MARIE-HELENE REBOIS,

FRANÇAIS (VIDEO), 2009-1H30.

Maguy Marin, femme de conviction, libre et passionnée, est une chorégraphe qui ose s’exprimer avec force et clarté, avec outrance et provocation parfois, de telle sorte que le public la comprenne sans la moindre ambiguïté. Maguy Marin, la danse cachée nous entraîne au sein de son univers. À travers ses cinq dernières pièces : Umwelt, Ha Ha !, Ça quand même, Turba et Grosse Fugue (dont quatre ont été créées depuis qu’elle est installée au milieu de la Cité de Rillieux la Pape, dans la banlieue Lyonnaise), nous voyons comment elle avance et comment elle résiste, comment son œuvre est traversée par le monde qui l’entoure, dans un perpétuel mouvement intérieur/extérieur.

Au Théâtre de Caen :

Pour la venue événement de Maguy Marin, le théâtre de Caen présente un double programme qui témoigne du parcours de cette artiste hors-normes : May B (1981), inspiré de l’univers de Beckett et chef-d’œuvre encore en tournée vingt-neuf ans après sa création, et Turba (2007), sa dernière création inspirée de Lucrèce.

Partager ce contenu