Bertrand MANDICO // After Blue

mardi 25 janvier 2022 | 20h00
Université de Caen > Amphi Daure

Bertrand MANDICO // After Blue

En Collaboration avec le département Arts du Spectacle de l’Université et l’ESAM Caen/Cherbourg. Remerciements à UFO Distribution.

After Blue (Paradis Sale)
DE BERTRAND MANDICO, FRANÇAIS, 2021-2H07.
AVEC ELINA LÖWENSOHN, PAULA LUNA, VIMALA PONS.

Dans un futur lointain, sur une planète sauvage, Roxy, une adolescente solitaire, délivre une criminelle ensevelie sous les sables. A peine libérée, cette dernière sème la mort. Tenues pour responsables, Roxy et sa mère Zora sont bannies de leur communauté et condamnées à traquer la meurtrière. Elles arpentent alors les territoires surnaturels de leur paradis sale… Après avoir dynamité le cinéma français avec Les Garçons sauvages, Bertrand Mandico revient à la couleur en un maelstrom d’images intenses et fantasmatiques dont il a le secret, télescopage de genres avec l’imaginaire comme planète unificatrice, le rêve comme règle et la femme comme éternité. «J’ai voulu tresser une ode au cinéma, une ode aux actrices, une aventure singulière et universelle, empruntant au western ses apparats, aux contes antiques leur cruauté et à la science-fiction son lyrisme.» Le trip poétique à son apogée.

Projection suivie d’une rencontre avec le réalisateur Bertrand MANDICO.

Et uniquement à cette occasion, vente des Vinyles d’Ultra Pulp et des coffrets des Garçons sauvages avec possibilité de dédicace !

Tarifs habituels de la salle Pierre Daure.