Festival les Boréales 2024

Du vendredi 22 au vendredi 29 novembre 2024
Cinéma LUX

LUX Picture Show – Vendredi 22 à partir de 20h00 – 

À l’occasion du Festival Les Boréales, la Team LUX Picture Show  vous propose une soirée de genre 100% finlandaise 

20h00 : Ego (Prix du Jury Jeunes au Festival du Film Fantastique de Gérardmer 2022)

Tinja a 12 ans. Sa mère la pousse à faire de la gymnastique, exerçant sur elle un perfectionnisme malsain. Une nuit, la petite fille va faire la découverte d’un œuf bien étrange, qu’elle va cacher, puis couver. Jusqu’à l’éclosion d’une inquiétante créature…

21h45 : Sisu – De l’Or et du Sang

Finlande, 1944. Dans la nature sauvage et hostile de la Laponie, alors occupée par les nazis, un ancien soldat découvre un gisement d’or.

Prêt à tout pour sauver son précieux butin, il ne reculera devant rien, quitte à devoir assassiner jusqu’au dernier SS qui se trouverait sur son chemin.


Avant-première – Dimanche 24 à 10h15

10h15 : Niko Le Petit Renne Mission Père Noël

Niko quitte sa famille pour tenter de devenir membre de l’équipe des rennes volants du Père Noel et y fait la connaissance de Stella, une jeune renne talentueuse. Alors que le traineau du Père Noel a disparu, Niko et ses amis prennent la direction du Nord glacé pour le retrouver à temps et sauver Noel.


Avant-première – Mardi 26 à 19h15 – 

19h15 : La Jeune femme à l’aiguille (sélection officielle en compétition au Festival de Cannes 2024)

Copenhague, 1918. Karoline, une jeune ouvrière, lutte pour survivre Alors qu’elle tombe enceinte, elle rencontre Dagmar, une femme charismatique qui dirige une agence d’adoption clandestine. Un lien fort se crée entre les deux femmes et Karoline accepte un rôle de nourrice à ses côtés.


Avant-première – Vendredi 29 à 19h15 –

19h15 : Armand (Lauréat Caméra d’Or au Festival de Cannes 2024 – sélection officielle Un Certain Regard au Festival de Cannes 2024)

Lorsqu’un incident se produit à l’école, les parents des jeunes Armand et Jon sont convoqués par la direction. Mais tout le monde a du mal à expliquer ce qu’il s’est réellement passé. Les récits des enfants s’opposent, les points de vue s’affrontent, jusqu’à faire trembler les certitudes des adultes…

Partager ce contenu