La ruée vers LORGE – courts métrages inédits KinoCaen – GRATUIT

jeudi 29 février 2024 | 19h30
Cinéma LUX

  • Projection de 6 courts metrages qui ont investit le quartier Lorge entre 2021 et 2024. La grande aventure d’un quartier qui se réinvente – Durée 1h06
    La séance est suivie d’une rencontre avec l’équipe de KinoCaen !

 

 


PROGRAMME :


MA LEGENDE de Arielle Moens-Henkart

Dans un train vers Caen, une femme un peu perdue en observe une autre assise sur la banquette en face d’elle. Intriguée par ce personnage, elle va la suivre durant deux ans et la découvrir au travers de son projet : restaurer les anciennes écuries du Quartier Lorge.

15 minutes

LA RUÉE VERS LORGE de Johan Clément

Deux malfrats apprennent l’existence d’un trésor caché il y a bien longtemps dans un ancien bâtiment à l’abandon. Ils n’avaient pas prévu qu’à leur arrivée du monde soit déjà sur place.

11 minutes

ASILE de Fabien Drugeon

Gauvin, un déserteur, cherche à se cacher dans le couvent de son amante et nonne Magdeleine.Mais le cloitre est sur le point d’être réquisitionné par l’armée révolutionnaire.

9 minutes

ÉVEIL SCÉNIQUE de Anthony Gandais

Dans le cadre d’un cours de théâtre, deux petits monstres découvrent les joies du jeu de scènes face à leur professeur quelque peu décontenancé.

7 minutes

LA GUERRE DU FER de Arthur Shelton et Nancy Tixier

En rentrant de l’école, Gustave, un petit garçon espiègle de 7 ans, traverse une exposition d’art contemporain avant de regagner son repère secret, au cœur d’anciennes écuries en travaux.Tandis que l’orage gronde, son fort fait de bric et de broc devient peu à peu le théâtre des aventures de l’Amiral, une épopée d’objets et d’ombres qu’il raconte à son ami imaginaire.

9 minutes

MAKING LORGE de Sophie Lepionnier

Le film des films. Un document retraçant la production des courts métrages dont les tournages se sont déroulés entre 2021 et 2024.

15 minutes

Partager ce contenu