Nanarland #13 – Le pire est à venir ! 2023

vendredi 16 juin 2023 | 19h30
Cinéma LUX

13 éme rendez-vous de la soirée Nanarland

Soirée avec quiz et (mauvaises) surprises !


19h30: Lancement soirée

20h10: Piège Mortel à Hawai (1h30)

22h35: Drôle de Zèbre (1h35) 35 mm


De retour pour la 15 e année et sa 13 ème édition (non, non, je vous assure, il n’y a pas d’erreur !). Comme ne l’a jamais dit le célèbre Einstein : « Si les abeilles disparaissent de la surface du globe, il ne restera plus à l’homme que 4 années à vivre… ».
De notre côté, nous pensons que si la soirée Nanarland disparaît, c’est que l’humanité l’aura bien cherché. C’est pourquoi notre équipe a décidé de se battre jusqu’au son dernier souffle pour faire perdurer l’événement culturel de l’année, et seuls des cataclysmes d’une ampleur jamais vue pourraient nous faire renoncer. Toutefois, avec une édition portant le fatidique numéro 13, essayons d’échafauder ensemble les scénarios les plus critiques.

Les plus imaginatifs des survivalistes se préparent peut-être à un holocauste de zombies hard-rockeurs, faisant fi des prévisions des meilleurs robots des années 2000 qui avaient déjà annoncé la crise climatique en cours. Avec les pénuries d’énergies, Internet va disparaître et les connexions avec Miami seront perdues à jamais ; le seul point bénéfique est que les Trolls 2 tout poil vont sombrer avec. Le réchauffement global transformera la Suède en un enfer de feu blanc, paradis de ces enfoirés de barbares aux angoisses existentielles : « toubib or not toubib ? ». Même la faune sera concernée par ces bouleversements : les rats de Paris feront pâle figure face à leurs cousins de Manhattan, le dernier des dragons de Komodo s’éteindra et c’est à Yor que les chasseurs n’auront d’autres choix que de devenir des guerriers du futur pour combattre les crocodiles tueurs.

Il ne faudra pas compter sur le haschich pour oublier nos tourments, au risque que le faucon et le vrai crédule confondent un crash d’étoile avec un clash de ninjas en action. Des milices de policiers et de samouraïs s’en prendront aux super-sous-hommes qui se souviendront de l’histoire du diable : il leur faudra alors obtenir la clémence du roi Kong et du dieu Zilla pour retrouver la Mégaforce morale nécessaire à affronter de telles épreuves. Alors en attendant ce pire, retrouvons-nous autour du meilleur du nanar pour rire de tout et surtout de n’importe quoi !

Partager ce contenu

Les films :