Nouvelle vague en 35mm – Théâtre CÔTÉ LUX

lundi 4 novembre 2024 | 20h30
Cinéma LUX

Théâtre CÔTÉ LUX saison 2024/2025

Depuis de nombreuses années, le Cinéma Lux enrichit la programmation du théâtre de Caen d’un regard cinématographique. En effet, chaque saison, le Lux propose au public du théâtre de Caen une programmation spécifique en rapport avec les propositions de spectacle vivant du théâtre de Caen, que ce soit de l’opéra, du théâtre, de la danse, du cirque…

Pratique : Pour les spectateurs du Théâtre de Caen, entrée libre aux séances sur présentation du billet du spectacle concerné ou de leur carte abonné, dans la limite des places disponibles.

Programmation sous réserve de modifications : pour la programmation définitive et les dates et horaires de passage des films, consultez les programmes du Cinéma LUX et les documents édités à l’occasion de chaque Côté LUX.

  • Côté Théâtre – Autour de Cher Cinéma – Jean-Claude Gallotta – 6 et 7 novembre 2024

Arts du mouvement, de l’image et du montage, la danse et le cinéma partagent d’évidentes complicités. Ainsi, chez Jean-Claude Gallotta, le cinéma n’est jamais loin lorsqu’il chorégraphie. Et lui-même s’est parfois fait cinéaste ou caméraman. Sa nouvelle création, Cher cinéma, est un hommage aux cinéastes qui ont nourri son travail ou avec qui il a collaboré. À chacun d’eux, il adresse en voix off – comme dans un film – une lettre intime, poétique. Parmi eux : Bertrand Blier, Federico Fellini, Nanni Moretti, Raul Ruiz, Leos Carax, Robert Guédiguian, Jean-Luc Godard… Après Ulysse et Pénélope, Jean-Claude Gallotta et sa troupe reviennent en habitués au théâtre de Caen pour la création de ce nouvel opus qui deviendra mythique lui aussi ! Moteur !


  • Côté LUX – Carte blanche à Jean-Claude Gallotta4 novembre à 20h30

Nouvelle Vague de Jean Luc Godard (1990 –1h29). En avant-programme : court-métrage « Le genou de Mathilde » de Jean-Claude Gallotta

Nouvelle vague : Une femme sauve un homme puis est elle-même sauvée par un autre homme. Mais elle s’aperçoit que l’homme qui la sauve est le même que celui qu’elle a sauve… « C’est donc une revelation. Et si l’homme a dit le mystère, la femme a révèle le secret. »

Partager ce contenu

Le film : Nouvelle Vague

JEAN-LUC GODARD

Avec Alain Delon, Domiziana Giordano, Roland Amstutz

  • France
  • 1990
  • 1h25
  • Tout public
  • Drame
  • Expérimental

Une femme sauve un homme puis est elle-même sauvée par un autre homme. Mais elle s’aperçoit que l’homme qui la sauve est le même que celui qu’elle a sauve…  »C’est donc une révélation. Et si l’homme a dit le mystère, la femme a révélé le secret. » (Source Allociné)

Évènements associés :