Rencontre avec François Morel

mercredi 7 avril 2010 | 20h30
Cinéma LUX

Rencontre avec François Morel

Dans le cadre des 50 ans du Cinéma LUX.

En ouverture :
La Chorale des Mange-ta-glace

Dirigée par Valéry Dekowski

Le répertoire des Mange-ta-glace est principalement composé de chansons françaises, reprises ou créations originales. Benoit Viquesnel (musicien et compositeur, notamment créateur de Mandarine) est l’arrangeur et le maître de l’harmonie de toutes les partitions de ce répertoire. L’exigence musicale est importante, et les morceaux sont toujours pourvus d’une note fraîche d’humour et de poileboinie avec, pour maître mot, le plaisir musical.

Projection du film :

Un Couple épatant

DE LUCAS BELVAUX, FRANÇAIS, BELGE, 2002-1H37. AVEC ORNELLA MUTI, FRANÇOIS MOREL, VALERIE MAIRESSE…

Voir le fiche du film

Rencontre avec François Morel à l’issue de la projection.

Né à Flers en 1959. François Morel suit des études littéraires à l’Université de Caen et fréquente alors assidument la salle du Cinéma LUX. Après avoir obtenu une licence de Lettres, il prend des cours des cours à l’Ecole de la Rue Blanche puis démarre une carrière de comédien en entrant dans la troupe des Deschamps, dirigée par Macha Makeïeff et Jérôme Deschamps. Il joue dans plusieurs pièces et devient un comédien « culte » avec son personnage de la série Les Deschiens diffusée sur Canal+ de 1993 à 2000. On le voit ensuite dans les films d’Etienne Chatiliez ou Lucas Belvaux, il s’essaie à l’écriture, à la mise en scène, à la réalisation, à la chanson et devient chroniqueur sur France Inter avec succès.

François Morel s’est imposé sur la pointe des pieds dans le paysage artistique français, avec élégance et modestie, en dévoilant un auteur subtil derrière l’interprète éclatant. Avec sincérité et spontanéité, il a accepté de revenir au Cinéma LUX à l’occasion de ce cinquantième anniversaire.

Tarifs habituels du cinéma. Réservation conseillée : préventes à la billetterie du cinéma à partir du 31 mars.

Site officiel