Rencontre avec O. Babinet et F. Kihn

lundi 18 avril 2011 | 20h30
Cinéma LUX

Rencontre avec O. Babinet et F. Kihn

Rencontre avec les réalisateurs Olivier Babinet et Fred
Kihn à l’issue de la projection de leur film :

Robert Mitchum est mort

De Olivier Babinet & Fred Kihn, français, 2010-1h31.

Avec Olivier Gourmet, Pablo Nicomedes, Bakary Sangaré…

Voir la fiche du film

Olivier Babinet

Réalisateur pour la télé – clips, pubs, séries – et maintenant pour le cinéma, il transgresse les genres, avec un même sens de l’imaginaire.

C’est avec Le Bidule, programme d’une rare causticité sur notre monde bancal et libéral, diffusé en 2000 sur Canal+, qu’Olivier Babinet, 36 ans, a posé les jalons d’un imaginaire débordant. Naviguant depuis son plus jeune âge dans les flots de bobines alternatives – la pub, le clip,
le court -, il appartient a une génération post-Gondry, décomplexée par rapport aux frontières érigées entre chacun de ces registres. (Les Inrockuptibles)

Fred Kihn

Après avoir été ouvrier dans une usine de saucisson, conducteur d’engin, ambulancier, éducateur, Fred Kihn se lance dans la photographie. Il fait ses armes dans un quotidien de province : «Le Progrès de Lyon».

Il arrive à Paris en 1991 et photographie pour des lieux culturels. En parallèle, il continue sa recherche photographique autour des thèmes de la représentation de la violence, du jeu, du portrait.

De 1999 à 2001, il est directeur de la photographie de la série «Le Bidule» où il rencontre Igor Wojtowicz et Olivier Babinet…

Partager ce contenu