Soirée à la grecque

lundi 17 janvier 2011 | 19h00
Cinéma LUX

Soirée à la grecque

Une soirée proposée avec la complicité de l’association Nevel à l’occasion de la première édition du rendez-vous « Harpes d’exil… Autour de la harpe celtique » qui se déroulera à Caen du 8 au 17 janvier 2011.

L’association Nevel (harpe en hébreu) œuvre pour la promotion et le développement de la harpe celtique ainsi que du spectacle vivant. La démarche de l’association se veut plurielle et ouverte sur les différentes pratiques artistiques (théâtre, danse, arts plastiques ou graphiques…) et sur différentes traditions, la harpe celtique étant le fil conducteur…

Introduction musicale avec Salomon et clôture gourmande (prix doux) assurée par l’association Contacts franco-grecs.

Projection du film :

L’Attaque de la moussaka géante

DE PANOS H. KOUTRAS, GREC (VOSTF), 2001-1H43. AVEC YIANNIS AGGELAKIS, MYRIAM VOUROU, CHRISTOS MANTAKAS.

Prenez une poignée d’astrophysiciens gay en blouses rose, un travesti plein d’embonpoint et une plantureuse équipe de « blondes » intergalactiques. Ajoutez-y, sans ménagement, une moussaka géante, baveuse et meurtrière. Saupoudrez d’une bonne dose de journalistes affamés et plongez le tout dans les rues et banlieues athéniennes. Laissez mijoter pendant une heure et 43 minutes très exactement et vous obtenez un délirant hommage trasho-kitsch aux séries Z S-F des années 50, légèrement épicé façon John Waters… C’est bête à pleurer mais quel régal !

Tarifs habituels du Cinéma LUX