Soirée Lars Von Trier

mardi 24 novembre 2009 | 20h00
Université de Caen > Amphi Daure

Soirée Lars Von Trier

Amphi Daure (Université de Caen – Campus 1)

Soirée programmée dans le cadre du Festival « Les Boréales, un festival en Nord ».

Ambiguë, polymorphe, l’œuvre cinématographique du plus célèbre réalisateur danois est tour à tour décriée et célébrée. Les Boréales et le Cinéma LUX vous invitent à (re)voir ses premiers longs métrages, sorte de trilogie européenne formaliste et expérimentale.

Attention ! Nous avons été contraints de modifier les horaires de ce rendez-vous. Cette trilogie sera donc diffusée sur 2 soirées contrairement a ce qui est annoncé dans le programme des Boréales.

Jeudi 19 novembre

20h00 : Element of crime (1984 -1h45)

Un psychanalyste tente de faire revivre à l’inspecteur Fisher les événements qui l’ont traumatisé. Celui-ci mène une enquête sur des crimes atroces, et décide d’appliquer la théorie de son mentor : un policier doit s’identifier à l’auteur du crime s’il veut espérer l’élucider.

Voir la fiche du film

22h00 : Epidemic (1987 – 1h46)

Un réalisateur et son scénariste se lancent dans l’écriture d’un long-métrage qui a pour thème la propagation d’une épidémie. Mais au cours de la préparation de ce film, leur fiction semble devenir une réalité.

Voir la fiche du film

Mardi 24 novembre

20h00 : Europa (1990 – 1h50)

Leopold Kessler, jeune Américain d’origine allemande, part pour l’Allemagne en octobre 1945. Il veut contribuer à la reconstruction du Vieux Continent et va découvrir l’amour et ses propres contradictions dans une Allemagne déchirée.

Voir la fiche du film

22h00 : Pusher III : L’ange de la mort de Nicolas Winding Refn (2005 – 1h42)

Proposé dans le cadre de la trilogie Pusher

Tarifs : 3,80 €/film (ou coupons abonnement).