Super Trash

mardi 14 janvier 2014 | 20h00
Université de Caen > Amphi Daure

Super Trash

Super Trash
DOCUMENTAIRE DE MARTIN ESPOSITO, FRANÇAIS, 2013-1H14.

C’est un endroit qui ressemble à l’enfer. Au beau milieu de la baie des Anges, le purgatoire de la société de consommation a pris la forme d’une colline de plastique, papier, restes de repas, boues, animaux englués et cercueils en fin de concession. Depuis des années, tous les rebuts de la vie quotidienne, de l’industrie, du festival de Cannes, se sont entassés à Villeneuve-Loubet jusqu’à ce que cet enfer dépasse toutes les collines avoisinantes, répandant son odeur et ses «jus» de décomposition à des kilomètres aux alentours.

Le réalisateur Martin Esposito nous emmène de l’autre côté de nos poubelles, dans cette décharge des Alpes-Maritimes, avec le film Supertrash, dont même les moins écolos ne devraient pas sortir indemnes.

Le très curieux film de Martin Esposito ressemble au matériau brut et idéal d’un spectacle pédagogique effrayant. (Libération)

Projection suivie d’un débat sur la question des déchets avec de nombreux intervenants dont le réalisateur Martin Esposito, Tifen Ducharne Membre du Parti de Gauche en charge des questions d’environnement, Nathalie Villermet Ingénieur spécialiste de la prévention et de la gestion des déchets – CREPAN, Noëlle Sandoz Présidente de Nonant-Environnement, Catherine Peltier membre d’Endecocide, des membres du GRAPE, le collectif 14NDDL et le collectif anti-poubelles à puce.

Tarif unique : 4,50€

Site officiel du film