The Unloved People Present
DU 3 AU 22 JANVIER
Une exposition issue d’un projet pédagogique
C’est un projet pédagogique intégré à la formation des trois étudiants qui est à l’origine de cette exposition initialement prévue pour le hall du bâtiment G de l’Université de Caen, accompagnés par leur enseignant, Vincent Deslandes.
Sur le thème du film 1984 de Michael Radford, les étudiants devaient « faire les décors d’un projet pour comprendre comment se passe un tournage » et « réfléchir à la meilleure manière d’utiliser les bâtiments et les espaces ». Si au départ, les étudiants « ne savaient pas trop comment s’y prendre », ils ont rapidement avec l’aide de leur enseignant pris la main. « On était en condition de tournage » nous racontent-ils, se mettant à la fois dans la peau du metteur en scène, du décorateur, du comédien et du photographe.
Cette « vraie première approche pratique » a d’ailleurs montré aux étudiants tous les « aspects de recherche et de création d’un tournage », afin de voir et repenser les espaces autrement, tout en réfléchissant à la meilleure « manière de prendre des photos, de jouer ».
En savoir plus : https://www.unicaen.fr/exposition-2984-une-dystopie-sur-les-murs/
Dans le cadre de la Nuit SF « Bienvenue à bord du LUX 3000 »
Photos ©DircomUnicaen